Soon E MC

Publié le 21 Avril 2018

 

De son vrai nom Jean François Ilunga, Soon E MC est né le 23 juin 1970 à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Il grandi dans les quartiers nord de Villeneuve-Saint-Georges et commence sa carrière à la fin des années 1980 comme membre du collectif Posse 501, composé notamment de graffeurs, danseurs et de musiciens, dont MC Solaar, Bambi Cruz, DJ Seeq, Jimmy Jay, Melaaz puis Menelik. Il posera quelques freestyles dans l'émissions radio Deenastyle (Dee Nasty et Lionel D) diffusé sur radio Nova le vendredi de 20h00 à 22h00 entre 1988 et 1989.

Suite à la sortie de Qui sème le vent récolte le tempo de Solaar et à sa participation sur le titre "L'histoire de l'art", il signe sur le label EMI et publie son premier single solo intitulé Élucider ce mystère en 1991, réalisé par Jimmy Jay , DJ Seeq, et J.F Delfour au clavier dans un studio à Bagnolet.

Un premier mini-LP, Rap. Jazz. Soul, est publié en 1992.

Soon E MC - Rap Jazz Soul

 

Soon E MC - Atout... Point de vue (1993) - le rap c'était mieux avant

L'album Atout... point de vue sort l'année suivante dans une dizaine de pays. Il contient des sonorités jazz-soul.

Soon E Mc feat. dj Seeq - O.P.I.D.

En 1995, il est invité sur le titre Dans la peau d'un noir présent sur l'album La voie du peuple des Democrate D. L'année suivante, il sort son deuxième album Intime conviction.

Soon E MC - Intime conviction (1996) - le rap c'était mieux avant

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Légendaire
Répondre