Merlin au Mic
Publié le 14 Décembre 1982
De son vrai nom Jo-Merlin MARTIN, Merlin au Mic est né en 1982. Il grandit au Vert-Galant (Seine-saint-Denis) et commence rapidement à rapper. Merlin est actif sur la scène hip hop parisienne depuis le milieu des années 90, au sein du groupe Serum. Mais lorsque ses Dany Boss et Alcide H décident de continuer leurs études et de laisser la musique de côté, Merlin quitte le groupe pour continuer son chemin. Merlin tente de se faire connaitre mais paradoxalement ce sera son ancien groupe qui lui permettra de se faire remarquer à l'échelle nationale. En conséquence, Merlin entre également en contact avec Kool Shen (IV my people) et participe en 2004 à la compilation Streetly Street 3.
Au début de 2006, Merlin et Madizm & Sec.Undo feront leurs débuts avec le street album Vers l'avenir (label 707 Team - Jet 7 Scarla).
Merlins au Mic feat Redha Intik - Le rêve français
Merlin au Mic - Gangsta
Début 2008, il sort avec DJ Lord Issa la mixtape Jet 7 scarla Vol.1.
Merlin au Mic feat DJ Lord Issa - Réglement
et fin 2009 avec DJ Methdh Tu perds ta vie à gagner. Par la suite, Merlin fait de nombreuses apparitions aux côtés de ses amis Baala et Dany Boss.
Merlin au Mic - Tu perds ta vie a la gagner
Le 13 juin 2009, le rappeur est percuté par une Audi A3 dans une station service entre Saint-Denis et La Courneuve. Cet incident met un terme à une représentation dans le Nord de la France et à une série de concerts. L'agresseur retrouvé a été condamné à 4 ans de prison ferme.