Kennedy
Publié le 16 Mai 1982
De son vrai nom Ali Touré, Kennedy est né le 16 mai 1982, il grandit à Villeneuve le roi (Val de Marne) ; son grand frère lui fait découvrir le rap américain au travers du Wu tang clan, Notorious BIG et autre Nas. Plus tard, il découvre le rap français avec Ideal J, Time Bomb et Ärsenik et se lance dans le rap à l’âge de 14 ans, pour le plaisir de la rime et pour représenter son quartier.
En 2000, âgé de 17 ans, Kennedy publie son premier maxi Tout ce que j'voulais... chez 357 Records. Le projet compte des participations prestigieuses tel Sinik et Diam’s. Les critiques du magazine Groove le considèrent comme l’un des jeunes MC les plus talentueux du pays. Diam’s voit rapidement le potentiel du rappeur et l’invite à participer à sa tournée nationale.
De retour dans son quartier, Kennedy enchaîne les apparitions remarquées (La tuerie d’Iron Sy, Bonjour la France de Fabe, Talents faché 1 de TLF, Disizenkane de Disiz la peste, Bande originale du film RRRrrr !!!, 1260 jours d’Alibi Montana, Pas 2 stars d’Eko du 94, Marche avec nous de Joe & Cross, Scred Selexion 3 de la Scred Connexion, Street français vol 1 de Cut Killer, Le barillet plein de Seth Gueko,…).
En septembre 2005, Kennedy a publié la mixtape Flashback, qui résume ses travaux des dernières années.
En 2006, Kennedy fait une prestation sur l'album Ouest Side de Booba qui le rendra célèbre dans la France entière. Le jeune MC se retrouve signé sur la major Barclay / Universal. Il fera alors les premières parties d’artistes américains tels que Lil Wayne ou Akon. Kennedy continue de poser avec d’autres rappeurs comme La Fouine (Aller retour), Manu Key (Prolifique vol 2), Booba (Autopsie vol 2), Zesau (Bad musik), Tepa (Dernier survivant), E-Lone (Boucherie), RS4 (Lyrical K-Libre),…
Kennedy publie le deuxième opus de Flashback à l'automne 2008 et associe à nouveau des chansons inédites avec ses meilleurs morceaux des trois dernières années.
Enfin, en 2009, son premier album Cicatrice est publié. Malgré un lancement de l’album prometteur, Barclay et Kennedy se séparent.
Kennedy - Oseille
Kennedy - Truc de ouf
En recherche d'un nouveau label, au cours de deux prochaines années, les apparitions se font plus rares (Un dernier coup d’œil dans le rétroviseur d’Alonzo, La Re1karnation de Brex, La contimination de Kalix, Iron mic 2.0 d’Ol Kainry, Karnage de Karna zoo, Supa Gen de Gen Renard, Griot de la rue de Smoker,…
En 2012, il crée son propre label (Un temps d'avance) et signe en distribution chez Musicast. Quelques mois plus tard, le deuxième album de Kennedy, Sur écoute sort.
En 2013, Kennedy sort le single SLG (Sort Les Gamos). Dans le clip, on voit DAM16.
2014, Kennedy publie le single P#tain de glock avec Seth Gueko. De cette collaboration sortira un clip.
Kennedy sort en 2016, les singles On charbonne et Francofolies.
En 2017, Kennedy revient dans les bacs avec le maxi Valar morghulis.
Kennedy - Thug Valentin
En 2018, Kennedy sort les singles Automatic et Ouais ouais.
Kennedy - Automatic
Le single de 2019 s’appelle Air Cocaïne.