Tepa

Publié le 22 Octobre 1971

De son vrai nom Patrick D’Hondt, Tepa est né le 22 octobre 1971 à Saint Denis (Seine-Saint-Denis). Son grand frère est le producteur Mysta D. Tepa découvre le hiphop parisien dans des années 90. En 1995, avec Princess Aniès, il fonde le groupe Les Spécialistes. Sa première apparition en tant qu’artiste solo date de 1996 sur la compilation Guet-Apens, qui est produite, entre autres, par son frère aîné. 

Au cours des deux prochaines années, il travaille dans l’environnement de labels de renom tels Nouvelle Donne ou Neochrome, avant de publier le premier album éponyme des Spécialistes en 1999. 

Da parking show Fily Rockfeller Kortex Tepa

En 2002, Tepa sort l'album avec collaboratif Da parking show avec Fily Rockfeller et Kortex. 

Désormais, son attention est concentrée sur les spécialistes et il se retrouve avec Princess Aniès signés sur le label IV My People. Sur le label de Kool Shen, le groupe sort son second album Reality Show, en 2005. Tandis que IV My People se dissout peu de temps après, Tepa cherche également de nouveaux projets et crée le Box Office Crew (Aki et Atis). 

Tepa Dernier survivant

Fin 2006, après plus de 10 ans dans le secteur de la musique, Tepa réalise son premier album solo Hall of Fame Vol. 1 - Dernier Survivant

En 2009, il sort sa mixtape L'Oeil ouvert. Tepa se retire un peu des projecteurs et n'offre que quelques apparitions ponctuelles (En special guest vol.1 de Nasme, Musique nuisible de G-zon, Eurostarz d’Atis,…). Tepa commence le militantisme politique en 2009 au sein de l'UPR et s'en sépare en 2012. En 2014, il lance Meta TV, une web-télévision au contenu dissident. Il est le seul animateur des émissions de Meta TV. Il se présente dans la 1ère circonscription de Seine-Saint-Denis aux élections législatives de 2017. Il fait un score de 0,2% au premier tour. La même année, suite à des différends d'ordre financier avec des membres de Meta TV, il quitte l'association et lance son site Patriote.info. En novembre 2017, il publie une vidéo dans laquelle il explique pourquoi il a quitté Meta TV. 

Tepa est décédé le 14 novembre 2019. 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article