Validé - saison 2

Publié le 5 Septembre 2021

Un an après la mort tragique de Clément, William et Brahim lancent le label Apash Music pour honorer la mémoire de leur ami. Ils misent tout sur Sara, une jeune rappeuse qui, en plus de son combat pour exister en tant que femme dans le rap game, voit son passé trouble ressurgir...

La seconde saison de Validé sera diffusé en octobre 2021. Les rappeurs/acteurs qui feront leur apparition sont Rohff, Naps, Kofs, Saïd Taghmaoui, Amel Bent...

Pour rappel, Validé, série dramatique créée par Franck GASTAMBIDE, Charles VAN TIEGHEM, Giulio CALLEGARI et Xavier LACAILLE. Le thème de la fiction est le rap français avec apparition de guests prestigieux (Mac Tyer, Kool Shen, Busta Flex, Cut Killer, Lacrim, Rim'K, Ninho, Chris Macari, Dry, Driver...). On se laisse rapidement pris par le suspense et le parcours ascensionnel semé d'embûches du jeune Clément SABAYO dit "Apash" (Hatik) dans le rap game.

La notion de clash arrive rapidement dans la série avec fond de bandes rivales, vengeances et trafics de stupéfiants. Malgré la crainte d'un scenario qui tourne autour du rap biz (Major VS indépendant, passage Planet Rap de Skyrock) et autre buzz en tout genre (réseaux sociaux, nombre de vues, rumeur, achat de vues et like...). Franck GASTAMBIDE n'est pas l'acteur le plus crédible qui soit mais a le mérite d'avoir été l'entrepreneur de cette aventure qui réunie un casting en or. Tous les personnes sont attachants, avec des mentions spéciales à Mastar (Moussa MANSALY - Sam's) et Brahim dit "Chinois" (Brahim BOUHLEL). La diffusion de la série tombe au même moment que le confinement de mars 2020, .

L'histoire ne laisse pas insensible tout amateur de rap (français et américain) avec des épisodes qui rappelles des faits réels : 

Usky (rappeur - Planet Rap - Skyrock) - le rap c'était mieux avant

- Rappeur qui débarque dans l'émissions Planet Rap suite à un freestyle téléphonique : En 2015, suite à sa prestation par téléphone, l'équipe de la radio invite le rappeur parisien Usky qui débarque dans les locaux de Skyrock, 15 minutes après l'invitation.

Booba Kaaris Cyril Hanouna (TPMP) - clash - le rap c'était mieux avant - série Validé

- Rappeur invité qui se fait piéger et clasher en direct dans l'émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna (Mastar intervient dans l'émission dans laquelle Apash est l'invité) : Toujours à la recherche de buzz, au moment où le clash Booba/Kaaris était au summum avec l'affaire de l'octogone, Cyril Hanouna avait invité Kaaris et contacté Booba par télphone. Ce dernier ne s'était pas gêné pour attaquer Kaaris, en direct sur la chaine C8.

Black Album Nekfeu - le rap c'était mieux avant

- Sortie d'un ancien album sans le consentement de celui qui l'a enregistré (Mounir qui avait financé le premier projet d'Apash, fait chanté le label, une fois que celui-ci est signé et le rappeur avec des paroles dans grande réflexion) : le label Y&W (Young & Winner) qui avait repéré, en 2011, le S-Crew et le rappeur Nekfeu conservait des morceaux inédits de ce dernier. Suite à des différents, Nekfeu quitte le label pour sortir son premier album, Feu. Le label menace de sortir l'album mais Nekfeu gagne le procès (la rumeur dit qu'une somme d'un million d'euros aurait été versée au label pour ne pas sortir le projet. Black album qui sort, en 2016, peu de temps après l'album Cyborg.

récompense MTV award La fouine Benash et Booba - le rap c'était mieux avant

- Récompense dérobée (disque d'or subtilisé par les grands du quartier d'Apash qui s'affichent avec sur les réseaux sociaux) : En 2014, Benash (membre du 92I de Booba) pose avec le MTV EMA du meilleur artiste français que La Fouine avait remporté en 2011, à Belfast. Le trophée aurait été récupéré lors du cambriolage du studio de La Fouine. Laouni répond aux deux rappeurs dans son morceau Donne-moi mes sous.

concert 50Cent Ja Rule - le rap c'était mieux avant

- Réservation de nombreuses places de concert par un autre rappeur (pour humilier Apash, Mastar achète toutes les places de son concert au Nouveau casino. Surprise assurée lorsque Apash découvre la salle vide au moment de monter sur scène, surtout que Konbini est là pour le suivre - la suite avec le concert en pleine air rappelle un fameux premiers concerts des NTM à Trappes) : En 2018, le rappeur 50Cent avait acheté 200 places du premier rang du concert de Ja Rule 

Résultat ? Au moment où le jeune homme s'apprête à monter sur scène, persuadé qu'il va faire salle comble, il découvre une salle...vide. En 2018, 50 cent avait réservé 200 places du premier rang du concert de Ja Rule, à Arlington, au Texas.

Nicki Minaj and Cardi B - le rap c'était mieux avant

- featuring avec clip enregistré séparément (Mastar pensant humilier Apash en le laissant seul enregistrer son couplet sans moyen financier) : En 2017, Nicki Minaj et Cardi B devaient apparaitre séparément dans le clip de Motorsport. Finalement, elles sont présentes chacune leur tour.

Rohff game - Nero Nemesis - Rohff Booba - le rap c'était mieux avant

- sortie d'album le même jour (Mastar sort son album le même jour que celui d'Apash) : En 2015, Booba décale la date de sortie de son album Nero Nemesis pour qu'elle tombe en même temps que celui de Rohff, Rohff game.

Busta Flex Expression Direkt - le rap c'était mioeux avant

- Apparition sur scène suite à clash (Mastar et Apash apparaissent ensemble lors de la dernière scène du Zenith) : On retrouve cette histoire à plusieurs reprises dans le rap français. En 2011, lors du Zenith de La Fouine, le rappeur Kamelancien le rejoint pour une accolade et mettre un terme à leur clash. Plus récemment, en 2017, lors du concert de l'âge d'or du rap français avec le groupe Expression Direkt qui apparait lors de l'interprétation du morceau Pourquoi ? de Busta Flex (lien vers détail). 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Perkins 06/09/2021 21:58

On attend la suite !

SPECIMEN 05/09/2021 22:34

Légendaire