Lunatic feat Ärsenik (Fusion) - Sang d'encre (1999)

Publié le 14 Août 2021

Fin des années 90, Jean-Pierre Seck anime avec Yasmina Benbekaï et David Commelias, l'émission Sang d'encre sur la radio Générations 88.2 FM. Emission composée d'une première partie d'interview promotionnelles de rappeurs qui sortent leurs projets et une seconde qui laisse place à l'improvisation et parfois au clash (toujours dans la bonne ambiance). 

Plusieurs freestyles resterons anthologiques dont celui avec Zoxea des Sages Po, Sadik Asken, Dontcha, Ill des X-Men et Abuz (Lien ci-dessous).

Avec tous ces bons enregistrements sur les bras, Jean-Pierre Seck décide de ne pas les laisser au placard et de les sortir sous le format mixtape (comme cela se fait beaucoup aux states). Le projet portera le même nom que l'émission, Sang d'encre. Rapidement, le projet est sur pied mais il manque de la nouveauté ; la différence se fera avec un morceau inédit, un clash et interlude (façon radiophonique).

Pour le morceau inédit, il pense rapidement à une combinaison/fusion entre les groupes Lunatic (label 45Scientific qu'il intégrera par la suite, avec Géraldo, Ali et Booba) et Ärsenik (Calbo et Lino). Tous acceptent sur simple appel téléphonique ; rapidement, les rappeurs intègrent le studio d'enregistrement.

Niveau interlude, Jean-Pierre invite ses connaissances dont animateurs sur Générations 88.2 : Yasmina, Tonton Mark, Sear de Get Busy, Olivier Cachin...

Pour le clash, il pense à une rivalité nord/sud (Paris/Marseille) entre Sadik Asken (qui lui avait laissé de bonnes impressions lors de ces passages) et à l'improvisateur d'Anfalsh, Sheryo du Blanc-Mesnil (93). Le morceau dure 30 minutes, pour éviter de casser le rythme de la mixtape, le clach sera découpé en 6 rounds, avec pour arbitre Lawonder, humouriste de Trappes (78) et cousin de JP Seck. La famille Seck sera bien représenté avec également la photo du petit frère avec ghetto blaster, en cover.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SPECIMEN 14/08/2021 10:00

Légendaire