Wrung

Publié le 23 Janvier 2021

Wrung est fondée en 1995 par 5 graffeurs originaires de Vanves et Malakoff (92). Wrung signifie loufoque ou tordu. Les premiers T-shirts n'avaient ni dessin, ni logo et étaient confectionnés dans le studio d'un des créateurs et distribués de la main la main. Ensuite, on voit représenter des pitbulls, détournement de logo, photos tirées de films... mais ce n'est qu'en 1997 qu'on retrouve le logo Wrung dans le dos et la création de la société Wrung Division.

Wrung (streetwear) - logo (dos)
La Cliqua (Daddy Lord Clark, Rocca, Kohndo, Egosyst, Raphton, Lumumba, Jelahee et JR Ewing) - Wrung - le rap c'était mieux avant

La marque étend rapidement sa gamme avec des baggys, blousons, bob, maillots de baseball... et se fait une notoriété dans le milieu underground parisien. Creez (un des fondateur) travaille avec le label Arsenal Records (La Cliqua) et est proche de la  Mafia K'1 Fry (Ideal J, Manu Key, 113.... Tout naturellement, les rappeurs seront habillés par Wrung. 

Ideal J (Kery James, Teddy Corona, Jessy Money, Selim du 94, Dj Mehdi, Rocco) - Wrung - le rap c'était mieux avant
113 (Rim'K, AP et Mokobé) - Wrung - le rap c'était mieux avant
Manu Key -Different Teep) - Wrung - le rap c'était mieux avant

 

 

 

Boutique Wrung (Lille) - le rap c'était mieux avant

La marque ouvre ses premières boutiques et connait un succès à l'échelle nationale.

En 2000, Christophe (également fondateur de la marque avec son frère Romain) crée la série animée "Les lascars" diffusée sur Canal + (la série connaitre un film et série TV avec acteurs dont Issa Doumbia). 

 

Lunatic (Booba et Ali) - Wrung - le rap c'était mieux avant

Par la suite, de nombreux acteurs, sportifs et rappeurs (dont Rockin' Squat ou le groupe Lunatic composé de Booba et Ali) portent les vêtements à l'effigie de la marque. 

 

Wrung (logo) - le rap c'était mieux avant

Niveau commercial et exportation, la marque revoie son logo.

Au milieu des années 2000, la marque est au top de sa forme avec une gamme de produits très large et une diffusion à l'internationale (20 pays dans le monde, allant de l’Angleterre à la Russie, en passant par le Canada, l’Afrique du Sud, le Danemark ou l’ Italie). 

Boutique WRUNG - Barcelone - le rap c'était mieux avant
Boutique WRUNG - Barcelone

La marque lance son site internet (wrung.fr), en 2005 et sort des lignes classiques pour durer dans le temps. la marque a su s'adapter aux modes et continue de produire des centaines de milliers de pièces par an, et de dessiner plus d’une centaine de références par saison. 

Alpha Wann (1995- L'Entourage) Wrung - le rap c'était mieux avant

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SPECIMEN 24/01/2021 04:36

Légendaire