Publié le 26 Juin 2020

A2H & Xanax - Tel père, tel fils

A2H est un rappeur et producteur originaire de Seine et Marne (77). En 2010, avec le rappeur Coconut Sunshine, il produit la mixtape Frontkick de hooligan. En même temps que la production musicale, A2H développe, en même temps ses capacités de MC et commence a faire des scènes avec des artistes bien connus comme Oxmo Puccino ou Orelsan.

Entre 2011 et 2012, A2H est de plus en plus sous les projecteurs et sort d'abord une mixtape intitulé Summer Stories Vol.1 puis le EP Tel Pere, Tel Fils avec son acolyte Xanax. Son premier album Bipolaire sortira en 2013 via son propre label Palace.

A2H - Mon rap

A2H feat Deen Burdigo

A2H - Terminus

Aelpéacha et A2H - Studio Liqueur

Sa préférence pour travailler avec d'autres artistes s'est exprimée en 2013 dans le projet conjoint «Studio Liqueur, enregistré en collaboration avec le rappeur Aelpéacha.

A2H - #EnAttendantLAlbum (Art de vivre)

A2H - Art de vivre

Au printemps 2014, A2H sort son second album solo Art De Vivre.

A2H - Elle ne veut pas

A2H Ft. 3010 - Jeunes & Talentueux

A2H - Dans ma chambre

A2H - A la cool

A2H feat Kenyon - Tantine

A2H - Robert A2 Johnson

A2H - Libre

Après plusieurs longs métrages en 2015, il sort son troisième album Libre début 2016 et sort l'EP Studio Files et la deuxième partie de Summer Stories l'été suivant.

Début 2017, A2H lance la mixtape Les hommes pleurent en hiver.

A2H - Libre (clips)

A2H - L'Amour

En 2018, A2H sort l'album L'Amour.

A2H - L'Amour (clips)

A2H - Rédemption (clips)

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 25 Juin 2020

inko prototype - nique sa mère

Inko (le prototype) est né en 1978 à Kinshasa (capitale de la République Démocratique du Congo) ; ses parents émigrent en France au début des années 1980. Il grandi en banlieue parisienne et plus précisément à Montfermeil (93). fin 90, il fonde avec ses amis Desno (le proclamateur) et Raki (le prodige), le groupe CM Niggaz (pour Clichy-Montfermeil Nouveau Incorruptible Groove du Ghetto de A à Z). Ils seront fortement présents sur scène notamment, en première partie du concert Urban Peace, au Stade de France, ainsi que pendant le grand prix de France de Formule 1, à Magny-court (58).

En 2008, Inko quitte le groupe et se lie d'amitié avec des rappeurs comme Balastik Dogg et ceux présents au sein du Ghetto Fabulous Gang. La même année, il crée son label Prototype Records et sort son premier album Maintenant ou jamais. Par la suite, il se retire un peu en tant qu'artiste et travaille en arrière-plan pour son label.

 

Inko - En chien de liberté

Inko feat C-kel et Keus dy - On fait nos diezes

Inko feat KER - CM Mouvement

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 24 Juin 2020

De son vrai nom Moussa Mansaly, Sam’s est né le 9 novembre 1983 à Bordeaux (33). En 1996, avec quelques amis, ils fondent le groupe Le square. avec lequel, il fait les première partie de la Fonky Family et du 113 lors de leur venu sur Bordeaux. Ensuite, il décide de faire une carrière solo et crée le label Ecliptic Music. Remarqué par les producteurs Tefa Masta, il sera présent sur la compilation Hostile 2006. De la, il rencontre Youssoupha avec qui il noue des contacts pour de futurs collaborations phoniques et scéniques.

Après quelques apparitions remarquées dans le milieu des années 2000, notamment sur les compilations Police, Interdit en radio 2, Spéciale avant l'album de Youssoupha, la mixtape Spécial province de Dj Poska, Street credibilité de Diomay... Sam's signe un contrat avec le label de Youssoupha, Bomayé Music. En 2009 son premier album Un nouveau jour, un nouveau billet. 

En 2011, Sam's sort la mixtape Go fast ; on u retrouve notamment Sofiane, S-Pi, Youssoupha, Redk, Kalash l'Afro.

 

En 2012, Sam's est assez productif et réalise deux EP Gestlude 1 (La force est dans le geste) + 2, sur lesquels on retrouve des rappeurs confirmés tels que Soprano en plus de Youssoupha. Il termine la série avec l'EP Gestlife Revolution fin 2014 et annonce son premier album avec l'EP QDMP début 2015. Mais avant même que cela n'apparaisse, Sam publie en téléchargement gratuit, la mixtape Je Suis Petit (en attendant Dieu est Grand) avec DJ Myst. C'est à l’automne de la même année que Sam’s sort le tant attendu album Dieu est Grand.

Début 2016, Sam's publie deux EP qui sont Première Saison et Pirates sessions. Sam's écrit également pour d'autres chanteurs dont Tal, Kenji Girac, Doc Gyneco, Antsa & Mendrika, Lisandro Cuxi...

 

 

Sam's quitte ensuite le label Bomayé music et travaille seul. Début 2019, il sort son projet Deus Ex Machina ;  avec des collaborations de Naza, Demi Portion, Brav, Anna Kova et Nemir.

 

En parallèle de sa carrière de rappeur, Sam's est également acteur pour la série En attendant demain (2008), ce qui lui ouvre les portes du septième art avec des apparitions dans les films suivants : La ville lumière (2012), Mohamed Dubois (2013), Les rayures du zèbres, Qui vive et Colt 45 (2014), Patients (2016), La surface de réparation (2017), La vie scolaire (2019) et Miss (2020). Il incarnera le rappeur Mastar dans la série Validé (de Franck Gastambide avec Hatik, Saïdou Camara, Brahim Bouhlel, Sabrina Ouazani, Adel Bencherif, Virgile Bramly...).

Sam's feat Youssoupha et Spi - Tetris

Sam's x Take A Mic x Six - FSN

Sam's - Khal Drogo

Sam's - Hip Hop Breakdown

Sam's feat KeBlack et Keros-n - Réseaux

Sam's - C'est comment

Sam's - Itachi Uchiwa

Sam's - En attendant demain...

Sam's - Yang

Sam's - Roronoa Zoro

Sam's - Teranga

Sam's - FFF

Sam's - Microbes

Sam's - Ancien nouveau

Sam's - Petit crapaud

Sam's - Hayaku

Oumar feat Sam's - Vrais

Sam's - Truthline, Pt. 2 - 1ère partie

Sam's - Truthline, Pt. 2 - 2ème partie

Sam's - Calm Down

Sam's - Bernard

Sam's - Pas de paix

Sam's feat. Demi Portion - Ma planète

Sam's - D.E.M.

Sam's - Gunshot

Sam's - Tout est faux

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 23 Juin 2020

2spee Gonzales VS Sadik Asken

émission couvre feu (présenté par Jacky Brown)

Voir les commentaires

Rédigé par Johney Perkins

Publié dans #2spee Gonzales VS Sadik Asken, #couvre feu, #clash, #Despee Gonzales, #Sadik Asken

Repost0

Publié le 23 Juin 2020

2Spee Gonzales - Rien n'est pareil

De son vrai nom Cédric Dunter, 2spee Gonzales grandit à Saint-Denis (93) et commence le rap à 13 ans. En 1997, il forme le groupe Ursa Major avec Ex Mortis (concepteur), Négrocentrick, Kherozen, Evil Shiro, D.Wan et D.Moniakse. Le groupe est réputé pour improviser sur tout et n'importe quoi et reste des heures à freestylers dans les parcs dyonisiens. On retrouve les différents rappeurs sur de nombreuses mixtapes et freestyles radio (Générations 88.2, Couvre feu sur skyrock...).

Après trois album avec Ursa Major (Ursa Major, La vérité en face et De gré ou de force), Despee Gonzales sort la mixtape Ah souhait mixtape vol.1 qui rassemble ces principales apparitions et l'année suivante son premier album intitulé City light.

.

2Spee Gonzales feat. Dino Killabizz - Les darons

2Spee Gonzales - Money

2Spee Gonzales - Gibraltar

2Spee Gonzales feat. Taïro - Obscur silence

2Spee Gonzales feat Dayron Fergüson et Daddy Jee - City light

2Spee Gonzales - En l'air

2spee Gonzales - Boire pour le croire

2Spee Gonzales - Je me réveille

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 22 Juin 2020

Maître Gims - Meurtre par strangulation

De son vrai nom Gandhi DjunaMaitre Gims est né le 6 mai 1986 à Kinshasa (RDC). Sa famille émigre en France lorsqu'il a deux ans. Il grandit dans les 3ème, 9ème et 19ème arrondissement de Paris. En 2002, il forme le groupe Prototype 3015 avec ses partenaires JR O Chrome et K.A.N.M.S. Le groupe fusionne avec le groupe Assonance (L.I.O, Adams Diallo, Lefa, Scrib'R et Maska) pour devenir 3e Prototype et sortent la mixtape La terre du milieu, en 2006. Avec les arrivées de Black M, Doomams, R-Mak, Balistik, Anraye, Jiba Jiba, Baby Joe et Dim'One, le collectif Sexion d'assaut se constitue.

Gim's sort un projet 10 titres intitulé simplement Ceux qui dorment les yeux ouverts ; on y retrouve Koma, La sexion d'assaut, Carole, Noko Vesti, Toucko-P & XGangs).

 

 

Lors d'une performance, il font la connaissance de Dry et Dawala et signe un contrat avec le label Wati B. Début 2008, le groupe 3ème Prototype publie son premier album Le renouveau, puis la formation se dissout peu de temps après et Maître Gims devient membre permanent de la Sexion d'Assaut. La même année, il réalise une mixtape avec ses partenaires Doomams, Black M, Barack Adama, Maska, Lefa, Jr O Chrome & L.I.O et apparaît désormais comme l'un des hommes de tête du groupe. Avec une autre mixtape en 2009 (L'écrasement de tête), avec Sexion D'Assaut, il a acquis la réputation d'être l'une des prochaines stars du Rap Français. Lorsque le premier album de son groupe, L'école des points vitaux décroche trois disques de platine, en 2010 ; le succès est international et Maitre Gims est dans la bouche de tout le monde.

 

En 2011, il travaille sur une nouvelle mixtape de Sexion D'Assaut (En attendant l'apogée : Les chroniques du 75), à nouveau platine et lorsque le deuxième album, L'apogée arrive dans les magasins en 2012, le rappeur, qui cache toujours ses yeux derrière des lunettes de soleil, décroche un disque de diamant avec 800 000 albums vendus. Un peu plus tard, il annonce la sortie de son premier album solo, qui sortira avec "Subliminal" mi-2013. Maitre Gims a notamment travaillé avec la superstar américaine Pitbull et avec ses trois frères Bedjik, Dadju er Xgangs, également dans le  monde musical. Un peu plus tard, il sort le single Game Over avec la chanteuse Vitaa. A la fin de la même année, une nouvelle édition de Subliminal est lancée sous le nom de La Face cachée et contient six titres exclusifs. Maitre Gims a également fondé son propre label Monstre Marin Corporation peu après, signant ainsi un accord de vente avec Major Universal. Début 2014, il totalise 800 000 exemplaires vendus.

 

À l’été 2014, il présentera l’équipe de Monstre Marin, qui comprend des artistes de renom tels que L’Algerino ou Vitaa, à «La Monster Party Chapitre 1», la première compilation de son jeune label. En conséquence, il signe d'autres artistes de renom tels que Mac Tyer et décroche le hit de l'été 2015 avec le single Est-ce que tu m’aimes?, Qui est suivi par près de 330 000 millions de vus sur YouTube. Quelques semaines plus tard, son deuxième album Mon cœur avait raison est sorti, avec lequel Maitre Gims comptabilise 85 000 exemplaires vendus dès la première semaine. Lors des célèbres Victoires de la Musique,  son single Sapés comme jamais est élu Chanson de l'année. En 2016, Maitre Gims sort À contrecoeur, une réédition de son deuxième album, qui contient un total de 7 titres exclusifs.

 

En 2018, Maître Gim's sort son troisième projet solo, il s'agit d'un double album intitulé Ceinture noire. On y retrouve Sofiane, Vitaa, Vianney, H Magnum, Dadju, MHD...

 

Voir les commentaires

Publié le 21 Juin 2020

La Hyène - Hyène story

La Hyène est originaire du quartier du Bois-L'abbé, à Champigny-sur-Marne (94) et membre du groupe de rap 400 Hyène avec K-Push. Il débute le rap au début des années 2000 avee un premier maxi en 2001.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2004, La Hyène sort son premier album solo intitulé Ennemi D'Etat. Le groupe 400 Hyènes sort quant à lui son premier album, Ghetto prodige, en 2006. Cette sortir est suivie par la création du label 94 Records et de deux autres albums avec son groupe, en 2008 (Péril jeune) et 2010 (L'esprit du clan). En 2012, La Hyène sort son deuxième album solo, Ma Violence. Le second volet de Ma Violence sort en 2015, en téléchargement gratuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En pleine préparation d'album, La Hyène sort en 2018, le projet Thugz mixtape pour faire patienter les auditeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 6 décembre 2019, La Hyène publie son quatrième album solo intitulé Thugz of anarchy.

 

La Hyène - Rien d'impossible

La Hyène - Ma violence

La Hyène - Trois quarts

La Hyène - La galère

La Hyène - Regrets

La Hyène - Hagra

La Hyène - AMG

La Hyène - Thugz

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 21 Juin 2020

Supanaj - Parfois

Naja aka Supanaj est né en Haïti, le 5 mai en 1979.  Lorsqu'il a cinq ans, sa famille déménage en France. Il grandi à Nanterre (92) et y découvre le rap en 1995. Avec le rappeur Anaconda et la chanteuse Vip-R, il fonde le groupe Les Reptiles et signe en 1998 sur le label de JoeyStarr, B.O.S.S. 

 

On retrouve le groupe sur la première compilation du label de 1999. Dans les années à venir, Les Reptiles resterons dans l'entourage proche de JoeyStarr et participeront au second volet de la compilation du label. 

 

Ensuite, à partir de 2004, Naja fait quelques apparitions en solo, notamment sur le troisième opus du label. Peu de temps après la sortie de la troisième compilation B.O.S.S. ; la relation s'intensifie avec Sebastien Farran (Terror Seb) et JoeyStarr, qu'il accuse de les avoir tenu en laisse pendant des années et de ne pas tenir leurs engagements. Le résultat est la séparation de Reptiles avec le B.O.S.S..

 

Début 2005, Naja fonde alors son propre label, Dabelt et sort rapidement son premier EP intitulé Hors Compétition. Mais à part quelques apparitions (compilations Menace sur la planète rap, Tolérance zéro, Têtes brûlées vol.2, Indipendenza labels, Hit 2 rue, Attaque verbale 2 et Block party), Naja disparaît presque complètement de la scène.

En 2016, il publie le projet The ring, on y retrouve de nombreuses collaborations dont DontCha, BustaFlex, La VipR...

Supanaj - Tous les rois seront échus

Supanaj featuring Dontcha - Relever le défi

Supanaj - Colossal

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 20 Juin 2020

Honers L’infame a fondé le groupe Agression Verbale en 1996 avec Ol Kainry, Rismo, Ricardo et Georgetown. le groupe rencontre rapidement ses premiers succès avec compilations du label Nouvelle Donne en 1998 et le premier album du groupe, Ce n'est que l'début....

Agression Verbale publie le maxi Enterrés vivants, en 2000 avant de se séparer mais restera en bon terme et continuera a poser sur les projets respectifs de chaun des membres. Après cela, Honers disparaît un temps de la scène, pour ne revenir qu'en 2004 avec son premier projet solo, la mixtape Au delà du réel. On y retrouve en autres, son ami Ol Kainry.

 

Il faudra attendre ensuite 4 ans pour réécouter Horners avec sa seconde mixtape, intitulé Street Crédibilité.

Par la suite, Horners participera à un freestyle sur une compilation du DGC 4 Life, à la mixtape de Dj Skorp et à l'album d'Alino (De la poudre au rap 2) avec le morceau Légende.

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 19 Juin 2020

 

Templar - Discothèque

Templar est originaire d'Antony (92) et commence le rap en 1998 avec le  groupe Ul’Team Atom. Le groupe sort deux mixtapes (At Home / 1er Volet, en 1999 et At Home 2ème volet, en 2000) et l'album Les anges pleurent, en 2004.

Ensuite, tous les membres se consacrent à une carrière solo réussie, et bien que Templier soit toujours actif, il ne montre aucune grande ambition dans cette direction. Dans les années qui suivent, il sera principalement entendu sur les sorties de ses partenaires Reeno et Grödash. En 2009, Templar sa ville (Antony) sur la compilation Département 92. Ce n’est qu’en 2013, soit 15 ans après les débuts d'Ul’Team Atom, que Templar contrinue au sixième projet de Reeno «Hors Serim», pour enfin fêter ses débuts discographiques solos.

Templar - Temps mort Freestyle

Templar (Ul'team Atom) - Freestyle One Shot

Templar (Ul'team Atom) - Freestyle One Shot II

TEMPLAR - Freestyle BEAT, COEUR Session 1

Voir les commentaires

Rédigé par Johney Perkins

Publié dans #Templar, #Ul’Team Atom, #Hors Serim, #Antony, #92

Repost0