Publié le 29 Octobre 2018

Futuristiq est un groupe de rap créé en 1990 et composé de deux amis d’enfance Amis David Macao (Qrono) et Bruno Avenel (Nubi). Tous deux sont nés à Paris en 1974 et ont grandi dans l’Essonne (91). Au milieu des années 90, la musique du duo commence à se diffuser en dehors des frontières essonniennes. En 1998, avec leur participation sur le second volet de la compilation Hostile, le groupe connait la reconnaissance sur le plan national ; leur morceau Napalm sortira même en single  1999. Ensuite, Nubi et Qrono signent sur le label Secteur Ä et participe avec Le venin au premier volet de Première classe. En 2000, le groupe entre en studio pour enregistrer leur premier album tout en continuant à poser sur différentes compilations (Nouvelle Donne 2 avec L's kadrille, 24 heures de nos vies, Les militants, Secteur Ä Allstars, Première classe 2,...).

En 2001, ils publient leur premier album Demain c'est maintenant. On retrouve sur l'album des invités reconnus comme JoeyStarr ou Jacky Brown. Par la suite, bien que Futuristiq continue d’apparaître sur des compilations comme Fat taf, l'album d'Endo, les mixtapes de Dosseh ou Lexro,... Qrono décide de faire une pause et quitte le groupe. Nubi commence alors une carrière solo : Scarlatitude (2006) et Salissures (2012). Qrono revient dans le rap game en 2007 ; il fait quelques apparitions ponctuelles sur divers projets (Fat taf 2, Croire en la rue, Mon sang ma peine, Morts pour rien, Voilà comment j'aurai pu être, No tittle, Armée de rage et de courage, Sont-ils capable d'aimer ?,...).

 

Voir les commentaires

Rédigé par Johney Perkins

Repost0

Publié le 28 Octobre 2018

De son vrai nom David Selise, Dragon Davy est originaire de Maisons-Alfort (Val de Marne) ; Dragon Davy est l'un des pionniers de la fusion du rap et du dancehall francophones. Déjà à la fin des années 90, avec son groupe Soundkail, il est joué dans beaucoup de clubs parisiens, puis vint la renommé national grâce à leur participation à la compilation concernant Sachons dire non et à l'album Anticinstitution de Monsieur R. Le seul album du groupe Soundkail, Racaille sound system est publié en 2000 et est considéré aujourd'hui comme un classique. Après cette sortie, Dragon Davy sillonne l’ensemble des sound system européen. On le retrouve sur divers projets avec son groupe Soundkail (The real Don de Lord Kossity, Conte de faits de Princess Aniès, la bande originale du film Taxi 3, la mixtape Session freestyle de Dj Goldfingers, la compilation Talents fachés 2 de TLF, Au delà de mes limites de Rohff, la compilation Hematom resurection, Street du groupe Le remède,... ) ou en solo (Street lourd stars, Liberté d'expression 2, Edition spéciale de Bastos, Un esprit libre ne meurt jamais de La brigade, la compilation Zone caraïbes, l'album Toujours ghetto vol.2 d'Alibi Montana, Kontract killer, Le cauchemar du rap français vol.1 de Rohff,...). 

Au printemps 2007, le premier solo de Dragon Davy, J'arrive, sort avec des featurings tels Mr Toma, Blacko (Sniper), Dynam, Mac Tyer (Tandem), AP (113), Jacky Brown (Neg Marrons), Ben-J... Il se concentre clairement dans les années à venir sur les concerts, avant de sortir son deuxième album Pyroman Dragon, fin 2011. En 2012, il réalise l'EP Welcome to Malaga avec deux artistes espagnols Shabu et Little Pepe. Fin 2013, il produit son troisième album Dragon & Friends, qui a presque un caractère de compilation vu le nombre impressionnant d'invités (Nuttea, Sir Samuel, Taïro, Fdy Phenomen, Pierpoljak, Lyricson,...).

 

Dragon Davy feat Blacko (Sniper) - Leur France

Dragon Davy - Pyroman Dragon

Dragon Davy - Pression

Dragon Davy - 94 HLM

Dragon Davy - Stickee-Stickee

Dragon Davy feat Taïro - On connait la chanson

Dragon Davy - No man's land

Dragon Davy - Partir

Dragon Davy feat Mardjenal et Straïka D

Dragon Davy feat Daddy Nuttea - Désillusion

Voir les commentaires

Rédigé par Johney Perkins

Repost0

Publié le 28 Octobre 2018

Lesly Ja est un rappeur originaire de Cergy (Val d'Oise). Il quitte rapidement la banlieue parisienne Cergy (95) avec sa famille pour rejoindre la petite ville côtière de Grande-Synthe (Nord). En 1992, il fonde le groupe Produxion Incorruptibl avec des amis et publient l'album Trahir ses principes en 1997 ; financé par Le CLAP et la ville De Grande-Synthe, l'opus leur ouvre les portes du printemps de Bourges (édition 1998). C'est en 2001 que sort le second album Aux larges des raisons. Le groupe fait parler de lui et Lesly se retrouve signé sur la major Universal (publishing). En 2003, parait son premier album solo Des grands rien, des petits tout. Dans les années suivantes, il fonde le label Lordz Recordz avec RJ-One et Djam-L et réalise en 2007 la mixtape Dangereux - Lordz Vol.1 (on y retrouve Busta Flex). En 2008, Lesly Ja a publié son deuxième album solo, Black Album. Bien qu'il reste toujours actif après cela, il ne reviendra pas avant 2011 avec du nouveau matériel. En collaboration avec son collègue du label Djam-L, il réalise l'album Funèbre Tequila. En 2014, Lesly revient dans les bacs avec Djam-L et le double album Black Friday. En 2016, il publie l'album Hate.Love.
 

 

Lesly Ja et Djam-L - Quatre fois sans frais

Lesly Ja et Djam-L - Black friday

Lesly Ja et Djam-L - C'est normal

Lesly Ja et Djam-L - J'ai peur de moi

Lesly Ja - Instagram

Voir les commentaires

Rédigé par Johney Perkins

Repost0

Publié le 27 Octobre 2018

Le Venin est un groupe rap originaire de Marseille (Bouches du Rhône). Il est créé au milieu des années 90 par composé de Fresh (Ibrahim Ahamada Youssoufa) et Hoppy (Opi). Le groupe fait plusieurs apparitions sur divers projets dont L'odyssée martienneChronique de Mars, la bande originale du film Zonzon, Première classe, Collectif rap 2, Les lascars contre le sida,...

Début des années 2000, le groupe apparaît sur l'album du groupe Carré rouge (De la part de l'ombre) et sur les albums solos des membres la Fonky Family, Le rat Luciano (Mode de vie - Béton style) et Sat (Dans mon monde).

Néanmoins, il faudra attendre 2003, avant que Le Venin ne publie son premier album Venomycide. Bien que le groupe ne soit pas officiellement séparé, il n'y aura plus de morceau du groupe par la suite, seul Fresh apparaît de temps en temps dans les publications de Marseille.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Johney Perkins

Repost0

Publié le 24 Octobre 2018

Mass commence sa carrière musicale en 1994 au sein de Crew XL. Cependant, ses premières sorties discographiques se feront avec le groupe les ResKP (Degy, Off et Tema) : Restez vivants (1998) et Madda (1999). En tant qu’artiste solo, il publie en 1998, la mixtape Colis suspect (Busta Flex, Sinistre, La Caution, TTC, Afro Jazz, ses protégés Reptiles : Anaconda, La Vipère et Royal Cobra Naja) ; mais, il a surtout attiré l’attention du grand public lorsqu’il est apparu avec Busta Flex sur l’album Suprême des NTM. En 1999, il signe sur le label B.O.S.S. de Joey Starr et pose la même année sur la première compilation du label. L’année suivante, il apparaît sur le second volume du label. Les années suivantes, il participe à des sorties majeures, comme les mixtapes de Dontcha Flex, les bandes originales des films Old School et Yamakasi, 1 son 2 rue (compilation de Cut Killer), Liberté d’expression 2, la mixtape La tuerie d’Iron Sy, l’album G-station prélude au jour G de John Gali, l’album les raisons de la colère de la malédiction du nord,… Il est amené  à travailler avec des artistes américains tels que l'ancien membre de Flipmode, Rampage.

Il quitte ensuite le B.O.S.S. pour créer son propre label Ouais Ouais Style ; il publiera rapidement la compilation Ouais ouais style. Bien qu'il ne reste pas inactif dans les années à venir, le grand public le remarque à nouveau en 2008, alors qu'il commercialise un nouveau single avec "Musique". Quatre années plus tard, durant lesquelles Mass submerge presque complètement, il réalise en 2012 son premier album Moi.

 

MASS / Lord Kossity - Ambassadeur du mic / Tout c'que t'as

Voir les commentaires

Rédigé par Johney Perkins

Repost0

Publié le 22 Octobre 2018

De son vrai nom Michaël Haustant, Weedy Bogart est né le 18 mars 1970. Il grandi dans la cité du Val Fouré à Mantes la Jolie (Yvelines) et fonde avec ses amis (Kertra, Delta et T.I.N.), le groupe Expression Direkt. Avant même de signer un contrat avec son groupe et de rencontrer le succès en 1998 avec l’album Au bout du monde ; Weedy avait produit en 1996 la compilation Guet Apens, sur laquelle il travaillait avec de grands noms comme Joey Starr, Rohff, Abuz, Kery James. Avec Expression Direkt, Weedy publie trois autres albums en 2000 (Wesh on écoute ou quoi ?), 2002 (D.Terminé) et 2004 (X Sessions). En 2001, il réalise la deuxième partie de Guet-Apens.Après quatre albums avec son groupe équipe et deux compilations, Weedy publie en 2005, son premier album solo 24 heures d’un MC Yégri. Après cela, il se retire en grande partie du secteur de la musique et revient sur la scène du Rap français en 2011, avec la sortie de l'album Best Of d’Expression DirektLe groupe se reformera pour participer à la tournée de l’âge d’or du rap français.

 

Weedy feat Major Tofio - Rap N biz

Voir les commentaires

Rédigé par Johney Perkins

Repost0

Publié le 21 Octobre 2018

De son vrai nom Mohamed M’Sa, Boss One grandi cité Félix Pyat à Marseille (Bouches du Rhône). Au milieu des années 90, Boss One et Mombi, fonde le groupe Le 3ème Œil. Dès 1998, ils sont invités par des MC de renom comme AkhenatonDisiz la Peste ou les producteur du film Taxi. Suite à ses apparitions remarquées, le groupe signe chez la major Columbia ; l'année suivante, ils sortent leur premier album, Hier, aujourd'hui, demain. Avec le second album en 2002, Avec le cœur ou rien, le groupe obtient un disque d'or. En 2004, il fonde le label Alcamar Records. En 2007, soit cinq ans après le dernier album du 3ème œil, Boss One a fait ses débuts en solo avec l'album Fils de la jungle. En 2009, il interprétera le sort avec Monbi ; une mixtape Best Of du 3ème Oeil et, même s’il restera toujours actif sur la scène marseillaise, il restera alors assez silencieux autour de sa personne. 

 

Boss One feat Low Cut et Faianatur - Welcome to my world

Boss One (3ème Oeil) feat Kalash L'Afro et L.O (Carpe Diem) - Brav'art Act.1

Boss One (3ème Oeil) feat L'Hexaler et Mystik - Brav'art Act.2

Boss One (3ème Oeil) feat Demi Portion et FDY Phenomen - Brav'art Act.3

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 20 Octobre 2018

Alino Tarantino est un rappeur originaire de La Courneuve (Seine-saint-Denis). il commence le rap fin années 90 avec le jeune label Menace Records. Il fait sa première apparition discographique en 1999 sur le premier album de son frère Alibi Montana, T'as ma parole. Cependant, des séjours en prison répétés l'empêchent de débuter sa propre carrière dans l'industrie de la musique. C'est pourquoi Alino n'est apparu pour la première fois qu'en 2005. Après avoir comparu, entre autres, en tant qu'ancien gardien de prison dans le Prison Sampler, il réalise la compilation De la poudre au rap. En 2006, il représente Menace Records sur le Sampler Indipendenza Labels Sampler et collabore souvent avec son frère (Toujours ghetto vol 1, 2 et 3). En 2007, Alino fonde son propre label Hustlaz et publie la même année les street albums Héritier du crime et Faits divers. Cependant, son premier album, annoncé pour l'automne, doit être reporté en raison d'un nouveau séjour en prison.

 

Peu de temps après sa libération, Alino réalise l'album Tragédie et sort le projet en mai 2008. En 2009, il publie la deuxième partie de De la poudre au rap, puis l'album Affaires de famille, qu'il a enregistrée avec son frère Alibi Montana. Bien que de nouveaux conflits avec les forces de l'ordre continuent d'entraver l'œuvre musicale d'Alino, il publie début 2010 la seconde partie de Faits divers. La même année, son EP De Menace Records A Hustlaz paraît. Fin 2012, Alino publie son deuxième album solo No Game.

 

Affaire 2 famille ( Alino et Alibi Montana) - Commission rogatoire

Alino - Sex friends

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 19 Octobre 2018

 

De son prénom Mac, Escobar Macson est né en 1981. Mac se rend en 1992, pour la première fois au Etats-Unis et  découvre le rap. De retour à Villetaneuse (Seine-saint-Denis), il commence à écrire ses premiers textes et se fait rapidement appelé Escobar Macson (Escobar car il vent des rimes et Macson en lien avec son prénom et le petit téléphone chinois). A l'âge de 17 ans, il commence à traîner en studio auprès des autres rappeurs locaux comme Alibi Montana, Alino, T.S O’Davis, Zeus Killer, Xenopax et Exorciste.  Mac participe a la mixtape Villeta’ Saga qui ne ne sera pas distribuée par manque de maturité et d'organisation. Après cette première expérience sans succès, il signe sur le label Menace Records de Bayes, en 1999 suite à une prestation remarquée sur la compilation Sarcelles ligne de front. Mac se  retrouve sur l'album d'Alibi Montana (T'as ma parole) et sur la compilation Menace 2000.

Un album solo d'Escobar Macson est enregistré mais le label le faisant patienter, le jeune Mac  décide de le quitter suite à la rencontre du groupe 3ème Degré composé de R.A.N.I (Rabza Armé Non Identifié) et de Jozahafissu issus comme lui de la Seine Saint Denis (Pierrefitte et Stains). Il fit par la suite la connaissance d'Awanza Cocaïne (Noisiel - Sine-et-Marne). Avec eux, ils fondent ensemble le mouvement Drive By Firme dans lequel il a pu s’épanouir et laisser une grande liberté à sa créativité underground. Plus tard DJ Hamdi vient compléter la firme. De cette fusion sortira la mixtape Intifada.

Début 2004, il publie la mixtape Interdit aux bâtards avec Drive de Firme. Puis, Escobar signe en tant qu'artiste solo chez 45 Scientific. La même année, il participe à la compilation Sang D'Encre: Haut Débit et son titre "Ghetto Guet-apens".

En 2005, il apparaît sur le troisième volet de la compilation du label Néochrome. En 2006, il a effectué une tournée en Allemagne avec 45 Scientific (Lalcko et Ali). Mais peu de temps après, 45 Scientific, presque au bord de la faillite suite au procès intenté par le major Barclay, Escobar quitte le label.

Escobar Macson Resurrection

À la fin de cette année 2006 qui est mouvementée, il décide de fondé son propre label Makila Mizik et sort sa première mixtape solo Résurrection.

Escobar Macson Vendetta

Il est invité sur le projet Fat Taf 2. Mi-2008, il a sort son premier album Vendetta. Il collabore avec des artistes comme Seth Gueko ou Alpha 5.20.

 

Escobar Macson - Bestial

En 2010, il publie une mixtape Best-of intitulé Bestial.

 

Eté 2013, il joue un rôle dans le film "Karma" de Dosseh et est également présent sur la même bande originale. À la fin de la même année, Escobar Macson a publié un nouvel album Red Business.

Escobar Macson - Red Bisiness (Makila Mizik)

Il faudra attendre trois ans et fin 2016 pour entendre le retour d'Escobar au côté de Gradur.

 

Escobar Macson M. punclines

Début de 2017, le Tony Bamboula, comme il aime se nommé revient avec M. Punchlines, une mixtape en téléchargement gratuit.

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 16 Octobre 2018

De son vrai nom Samir Larbi, Adès fit ses premiers pas au milieu des années quatre-vingt-dix, en tant que rappeur au sein de l'entourage de CMP (Rost) avant de fonder, avec son ami Krealin, le groupe Les Repentis. Avec son partenaire, il fonde également en même temps, le label Néant Production.  On retrouve le groupe sur les deux premières mix-tapes du label Neochrome.

 

Les Repentis - Une bombe après la balle

En 1999, Les repentis sortent leur premier album Une bombe après la balle.  On y retrouve M. Group, Névrotik et Hamza. 

 

Avec le groupe ou en solo, Adès fait quelques apparitionq sur les compilations Section Est (CMP Familia : Moubak, Mwapa, Rost et Yemcha)).

Courant 2000, les Repentis sortent une mixtape. On y retrouve notamment Sinik, Grodash (Ulteam Atom), Cyanure (ATK), Hamza, Manni (E.T.A.)...

Ensuite, Adès doit faire face au décès de son partenaire et lui consacre sa première mixtape solo. On y retrouve Sinik, Scar Logan, Darys, Tepa (Les spécialistes), Syphillis, Poloriginal Cast, Grad (Rose noir), Seven et Ramsa (1korruptibles)...

Les Repentis - Mix tape

 

Adès (Les repentis) - Pronostic

2003 verra la sorti du maxi Pronostic (le premier véritable projet solo d'Adès).

 

La même année, il signe avec le label Neochrome et y réalise en 2004 son premier album Âme et conscience. Il fera ensuite quelques apparitions sur divers projets (Le barillet est plein de Seth Gueko, Racailles vol 2 d'Alpha 5.20, Lourd session de N'Dal, Apparence trompeuse d'Akissa, Illegal muzik d'Unité 2 feu, Dernier survivant de Tepa,...).

Adès (Les Repentis) - Âme et conscience

 

Il faut attendre deux ans pour écouter un projet solo avec son deuxième album, Chasse à l'Homme.

Adès - Chasse à l'Homme
Adès - Fuck tout le monde

Adès se sépare ensuite de Neochrome et fonde sa propre société Adès-Prod, sur lequel il lance le maxi Fuck tout le monde.

Adès - un degré de plus

Début de 2007 voit la sortie de son troisième album, Un Degré de plus.

Adès - Chasse à l'homme 2

Adès publie une nouvelle mixtape début 2009 avec Chasse à l'Homme 2. Au cours des deux prochaines années, il se concentre sur les productions d'autres artistes.

Adès - Le poids d'une plume

Fin 2011, Adès revient dans les bacs et publie sa dixième sortie, Le Poids D'une Plume ; album qu'il a entièrement produit.

Adès - L'homme a abattre 3

Après une année 2012 plutôt calme, il revient avec un nouveau single en 2013 pour annoncer le troisième opus de Chasse à l'Homme en début de 2014.

À l'Automne 2015, un nouvel album d'Adés paraît Repenti ; puis en 2016, il livre la quatrième partie de Chasse à l'Homme.

Adès - chasse à l'homme 4

Voir les commentaires

Repost0