La rumeur
Publié le 18 Avril 1995
La Rumeur est un groupe composé de Ekoué, Hamé, le Bavar, Mourad et de deux DJs, Soul G et Kool M. Le groupe se nomme au départ Ultime Coalition, puis se rebaptise La Rumeur en 1995 avec l'arrivée de Hamé.
En 1996, sort le premier volet de la trilogie "LE POISON D'AVRIL". Tout premier disque de La Rumeur. Ekoué, en éclaireur, pour un classique du rap français. Un genre à elle seule, La Rumeur marquera bien un avant et un après dans la généalogie des mc’s à texte.
En 1998 sort le deuxième volet de la trilogie "LE FRANC-TIREUR". Atypique et hors-norme comme la plume d’Hamé. Le seul artiste français à ce jour à avoir été trainé devant les tribunaux par les plus hauts représentants de l’Etat.
En 1999, sort le troisième volet de la trilogie "LE PARIA ET LE BAVAR". Deux épées en duel. Le Bavar et le Paria au plus proche des racines de La Rumeur : l’immigration, le quartier.
En 2002, sort "L'OMBRE SUR LA MESURE". Quand la Rumeur se fait entendre.
En 2004, sort "REGAIN DE TENSION". Conçu sur les braises crépitantes d’une actualité judiciaire particulièrement chargée.
En 2007, sort "DU CŒUR À L’OUTRAGE". Le cauchemar des agents pacificateurs.
En 2011, Hamé et Ekoué réalisent leur propre téléfilm, De l'encre. Il raconte l'histoire d'une jeune rappeuse underground et authentique obligée d'être nègre littéraire d'un slameur commercial. La rappeuse passe ainsi de ses textes profonds refusés par l'industrie du disque à des textes faits pour plaire au grand nombre tout en restant dans l'ombre du slameur qui récolte la gloire de ses textes. De l'encre fait part également de la propre expérience de La Rumeur. Ce téléfilm est diffusé en juin 2011 sur Canal+ dans le cadre des téléfilms indépendants La nouvelle trilogie de Bruno Gaccio.
En 2012, sort "TOUT BRÛLE DÉJÂ". L’amorce d'un nouveau cycle.
En 2015, la Rumeur réalise sous la direction d'Hamé et d'Ekoué le film Les derniers parisiens (titre original : Mon nom à Pigalle). Les premiers rôles sont attribués à Reda Kateb et Slimane Dazi.