Sinik VS Kizito

Publié le 12 Août 2021

L'origine de ce clash remonte à 2003 pendant la seconde édition de Dégaine ton Style, au Radazik des Ulis (91). La règle est simple, un public survolté, deux rappeurs (gladiateurs au milieu de l'arène) et 90 secondes pour faire la différence. Lors de ce battle, Sinik et Kizito sont amenés à se rencontrer avec une victoire à la clé pour Sinik, qui d'ailleurs remporta toutes ses confrontations, ainsi que la finale.

Sinik envisage une carrière solo avec la sortie d'un premier projet avant l'album. Cet opus sortira chez Neochrome avec le morceau "L'assassin", qui sera clippé ; morceau qui est une compilation de ses punchlines balancées pendant le battle "Dégaine ton style". Le morceau reçoit un bon accueil du public underground parisien. Kizito apprécie le concept et souhaite en faire de même avec ses phases utilisées pendant ses passages. Il se met à écrire son moreau, l'enregistre et contacte Sinik pour lui faire écouter ; ce dernier apprécie et le laisse diffuser sur son Myspace.

Lors de la promotion de son premier album "La main sur le cœur", Sinik fait le tour des radios et passe dans l'émission de l'animatrice T-Miss sur Générations 88.2.

Pendant l'émission, un auditeur anonyme passe à l'antenne et se met à clasher Sinik, en direct. Ce dernier reconnait Kizito, lui répond et l'échange en reste là. Par la suite, Sinik apprend que Kizito connait bien T-Miss et que tout ceci était prémédité. Enervé, le côté clasheur revenchard reprend le dessus et un texte est rapidement écrit et enregistré en studio. Sinik décide de le garder et de le mettre sur une piste cachée dans son nouvel album "Sang froid". L'album sort le 3 avril 2006, tout comme le début de la semaine du Planet Rap. La veille, Sinik prévient Diam's qu'il a un compte a rendre à l'antenne et qu'il fera le clash lors de la partie freestyle. Le moment vient et le duo se lâche et les insultes fusent. Kizito, à l'étranger apprend à son retour la diffusion sur Skyrock du freestyle le visant, sans le nommer.

Kizito est plus remonté que jamais et se met sur son projet "Fallait pas me chercher" qui sort en 2007 et comporte plusieurs titres avec des piques à l'attention de Sinik et Diam's. Le projet reçoit un accueil avec des invités prestigieux comme Maitre Gim's, Driver, Grödash, Horseck, Alk-Pote, Nasme, Sultan, Treyz l'affreux, Black M, Sidi Omar...

Sinik revient sur le freestyle (et morceau caché) qui clashait Kizito, dans la semaine Planet rap, à l'occasion de la sortie de l'album Ballon d'or et regrette spécifiquement les insultes qui visaient la mère et la sœur de Kizito. Bien plus tard, en 2011, Kizito sort le projet "Fini la mascarade" qui revient sur cet épisode et prétend rester vrai, ne pas s'inventer de vie et ne pas suivre le moule du rap game.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SPECIMEN 12/08/2021 17:33

Légendaire